SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Accueil > Agenda > événements à venir > Manifestation le 10/01/2015

Manifestation le 10/01/2015

vendredi 26 décembre 2014, par ADELE-admin


Le SAMEDI 10 JANVIER A 14 H 00 ADELE organise une GRANDE MANIFESTATION en voiture contre les projets de contournements de nos villages.


Soutenue par les agriculteurs ainsi que par d’autres associations environnementales ADELE se veut le moteur de l’amélioration du trafic routier en passant par la réhabilitation de la RD 642 (élargissement avec une voie de dégagement, nouveau revêtement, mise en place de radars éducatifs et aussi la gratuité de l’A16 à partir d’Abbeville et de l’ A26 à partir d’Arras afin que les camions venant de Lille vers Boulogne ainsi que ceux circulant entre le grand ouest et les pays du nord ne soient pas tentés de prendre des routes moins chères mais inappropriées, rachat des maisons trop proches de la route, parking de covoiturage, … ).


Le patrimoine foncier agricole et particulier n’a pas à souffrir de la volonté de quelques automobilistes pressés. On n’a PLUS LE DROIT DE GASPILLER LA TERRE en des périodes où la nourriture de la population devient si difficile. La FLANDRE a toujours été une terre grasse et féconde QU’IL NOUS FAUT PROTEGER pour notre avenir.


On n’a pas le droit non plus de détruire consciencieusement les rêves des familles qui ont délibérément choisi la vie campagnarde pour le bien-être et l’éducation de leurs enfants. Nous sommes tous concernés à tous les niveaux : agriculteurs, riverains, villageois, ceux qui aiment et respectent la nature, les marcheurs, les cyclistes, les chasseurs, grands et petits montrons que nous savons nous rassembler contre un projet inacceptable.


Les industries battent de l’aile, les entreprises sont au bord du gouffre, nous ne pouvons comprendre qu’un tel projet qui mettrait nos agriculteurs, à leur tour, dans l’embarras, puisse voir le jour.


Aussi, ce SAMEDI 10 JANVIER 2015 doit être le reflet d’une volonté commune : NON AUX CONTOURNEMENTS, OUI A UNE CIRCULATION CONTROLEE SUR LA RD 642. Nous vous donnons rendez-vous à 14 H 00 rue de Cassel à Lynde parking UNEAL pour un parcours d’une heure environ entre Renescure, Ebblinghem, Wallon-Cappel, Lynde, Hazebrouck.


Nous comptons sur vous.

Répondre à cet article